Québec Moto Loisirs


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Husaberg 570 FE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Husaberg 570 FE   Dim 3 Juil - 16:37

D'abord un grand merci à KTM Canada qui nous a prêté cette belle mot pour la venue du journaliste de Dirt Rider Pete PETERSON, qui a su apprécier le geste.

Ah, ah! ça parait bien gros 570 pour l'enduro, non?

Pour 2011, la grosse Berg adopte une plaque phare et un garde boue AV bleu. La plaque est la même que sur les Ktoches en bleu. Les jantes sont couleur alu comme les...
La 570 est la seule Zaberg street légal en amérique du nord, elle est livrée comme sur la photo, avec des réflecteurs latéraux et un gros feu arrière.

Le filtre à air est placée sous la selle qui s'enlève à l'aide d'une tirette, sans outil. On entend un peu plus le bruit d'aspiration, mais rien de grave.

Mais le plus intéressant est là, le moteur right side up ou up side down enfin il est pas vraiment dans le même sens que d'habitude!

Le moteur est bâti sur la base d'un..., orientée différemment, une différence, c'est que l'huile est la même que le moteur et la boîte de vitesse, un avantage diront certains!
C'est un 565 cc, un peu plus que la KTM qui est en fait un 510. Le moteur est à injection d'essence et le fameux Kehin FCR va à la benne, le pauvre lui qui a fait le succès des 4 coups modernes!
Lorsqu'on met le contact, c'est comme une bagnole, la pompe à essence fait bzzz et puis le voyant "FI" au tableau de bord s'éteint. On peut ensuite tirer sur un bouton qui ressemble à un starter (choke) pour démarrer à froid. le même bouton est molleté, et sert à régler le ralenti.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juil - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecmotoloisirs.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Husaberg 570 FE   Jeu 7 Juil - 4:59

L'injection rend le moteur très doux et très exploitable par rapport au carburateur, et l'idée de rajouter un peu de cylindrée n'est pas une mauvaise idée.

La disposition du moteur et la répartition des masses rend l'avant très léger et si vous tournez fort la poignée, la roue avant vous monte sous le nez,
car en plus la bête a une excellente adhérence.
Les suspensions sont assez confortables, elles rendent l'ensemble assez sain. L'ensemble est bien sûr assez "too much" pour l'enduro
sérieux mais ça nous fait une sorte de super trail capable de vous emmener vite et assez loin malgré le réservoir qui fait un litre de moins que celui d'une KTM.

Le traitement de la moto est orienté luxueux avec des tés de fourche usinés et un magnifique levier d'embrayage magura qui se replie,
très utile lorsque la machine est dépourvue de protège mains intégraux!
Elle est équipée d'une fourche à cartouche fermée
qui fonctionne plutôt bien mais qui vous obligera à faire l'entretien chez le concessionnaire.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juil - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecmotoloisirs.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Husaberg 570 FE   Jeu 7 Juil - 5:36

Une petite interrogation avec l'obligation d'avoir de la batterie et pas de kick starter. Les feux de jour étant allumés ici avec le contact,
il faudra être prudent pour ne pas se faire b....r!
Un détail agaçant avec le poids de l'ensemble feu arrière et support qui n'ont pas été vraiment étudiés avec le garde boue arrière.
La conséquence est que la plaque d'immatriculation se fait "happer" par la roue arrière lors des fortes compressions : pas glop!

ça et les autocollants qui se décollent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quebecmotoloisirs.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Husaberg 570 FE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Husaberg 570 FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec Moto Loisirs :: Le forum de discussion QML :: Les motos (les votres les notres)-
Sauter vers: